vendredi 30 décembre 2016

Bientôt le nouvel an 2017 : Nous pouvons donner du sourire aux orphelins...ne soyons pas indifférent !

Chaque année, on se pose tous la même question : qu'allons-nous faire pour le 31 décembre ? Si certains préfèrent rester bien au chaud à la maison, la majorité d'entre nous recherchent la bonne idée pour passer une soirée inoubliable mais rarement ou par oublie, on se pose la question sur le partage , les dons , le bénévolat, dans des orphelinats ou donner la nourriture aux enfants qui vivent dans les rues. 

 Le Jour de l'an ou Nouvel An est le premier jour d'une année. Par extension le terme désigne aussi les célébrations de ce premier jour de l'année. Dans le monde entier , le nouvel an est plus qu'une période de fête , Dans certains pays , il est devenu comme un mythe , là on retrouve des rituels , des sacrifice bref . Actuellement la crise économique , le chômage , les meurtres , les inégalités , les guerres civiles l’irresponsabilité des hommes , le réchauffement climatique , la mal gouvernance accentuent la pauvreté dans le monde. Alors nous constatons avec amertume un fort taux d'orphelins , de réfugier , de clandestin , des victimes de viols dans le monde. De ce fait , les orphelinats sont bondées et dans chaque coins de nos ruelles nous remarquons des adolescents , des mineurs , des handicapés , des familles. Pendant les fêtes de noël ou de saint sylvestre , nous pensons moins aux défavorisés alors aidons ces familles , ces orphelins , dans la prière , dans la joie , l'amour , donnons , partageons ces enfants le sourire d'une vie ...

Pour conclure, Donnons, partageons aux enfants le sourire, la gaieté , la joie , par nos prières, des biens matériels en ce jour de fête , afin qu'ils aient l'espoir d'une vie meilleur..

                                          Laissez un commentaire chers internautes merci et  abonnez vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire