samedi 31 décembre 2016

Salade de poulet : Fini les salades traditionnelles , regalez vous en famille ou avec des amis , Bonne année à tous !

Le premier pas que nous devons mener pour apprendre comment faire de la salade de poulet est bien laver tous les légumes que nous allons utiliser, à l'instar de la poitrine de poulet, en veillant à ne pas avoir d'os et d'enlever toute la peau. Pour vous donner un peu plus spécial à cette salade, vous pouvez mélanger la mayonnaise avec deux cuillères à soupe de bouillon dans lequel conicaremos le poulet.

Dans cette recette nous n'ajoutons oignon, car c'est un goût assez fort qui peut finir en supprimant le goût du reste des ingrédients, mais si vous souhaitez l'ajouter, nous vous recommandons d'utiliser peu de quantité. On va prendre un pot avec de l'eau et on ajoute le cube de poulet et le petit morceau d'ail joint, quand commence à bouillir, nous plaçons la poitrine de poulet pour la cuisson.
Laisser cuire pendant plus ou moins une heure ou jusqu'à ce que nous voyons qu'il n'a plus parties roses mais qui est complètement blanche. Puis retirer du feu et laisser refroidir. En attendant on va mettre à bouillir de l'eau dans une casserole avec un peu de sel, cette étape est importante pour apprendre comment faire de la salade de poulet, alors écorcher et couper en dés les carottes comme les pommes de terre et les mettre dans l'eau bouillante.

On saura que vous êtes prêtes quand au pincharlas avec la fourchette, on les sent doux mais pas au point de se débarrasser. Retirer du feu et laisser refroidir aussi. Dans un récipient on va mélanger la mayonnaise au goût, quelques gouttes de citron, un peu de bouillon dans lequel nous avons fait le poulet, une cuillère à café de sauce worcestershire et sel et poivre au goût. On prend le poulet et le mechamos.

Puis rejoindrons dans le saladier le poulet lardé, les pois et le maïs bien égouttés, les légumes, l'oeuf cuit et haché et on estompe pour ensuite ajouter la mayonnaise qu'on vient de préparer. C'est l'une des façons les plus faciles à apprendre comment faire de la salade de poulet alors simplement mélangeons tout bien et nous servons. Si tu veux tu peux le garder au frigo quelques minutes avant de servir pour qu'elle soit froide.

                                                 bonne fête à tous !

vendredi 30 décembre 2016

Bientôt le nouvel an 2017 : Nous pouvons donner du sourire aux orphelins...ne soyons pas indifférent !

Chaque année, on se pose tous la même question : qu'allons-nous faire pour le 31 décembre ? Si certains préfèrent rester bien au chaud à la maison, la majorité d'entre nous recherchent la bonne idée pour passer une soirée inoubliable mais rarement ou par oublie, on se pose la question sur le partage , les dons , le bénévolat, dans des orphelinats ou donner la nourriture aux enfants qui vivent dans les rues. 

 Le Jour de l'an ou Nouvel An est le premier jour d'une année. Par extension le terme désigne aussi les célébrations de ce premier jour de l'année. Dans le monde entier , le nouvel an est plus qu'une période de fête , Dans certains pays , il est devenu comme un mythe , là on retrouve des rituels , des sacrifice bref . Actuellement la crise économique , le chômage , les meurtres , les inégalités , les guerres civiles l’irresponsabilité des hommes , le réchauffement climatique , la mal gouvernance accentuent la pauvreté dans le monde. Alors nous constatons avec amertume un fort taux d'orphelins , de réfugier , de clandestin , des victimes de viols dans le monde. De ce fait , les orphelinats sont bondées et dans chaque coins de nos ruelles nous remarquons des adolescents , des mineurs , des handicapés , des familles. Pendant les fêtes de noël ou de saint sylvestre , nous pensons moins aux défavorisés alors aidons ces familles , ces orphelins , dans la prière , dans la joie , l'amour , donnons , partageons ces enfants le sourire d'une vie ...

Pour conclure, Donnons, partageons aux enfants le sourire, la gaieté , la joie , par nos prières, des biens matériels en ce jour de fête , afin qu'ils aient l'espoir d'une vie meilleur..

                                          Laissez un commentaire chers internautes merci et  abonnez vous...

jeudi 29 décembre 2016

mercredi 21 décembre 2016

LES TRADITIONS DE NOEL EN AFRIQUE

Un continent ou la religion est très présente la famille est à l'honneur alors peu import le milieu social. chez les chrétiens Africains que ce soit au GABON , CAMEROUN , GHANA , BÉNIN , CONGO..à noël on fête tous ensemble la naissance du christ dans la joie

Noël est un moment de partage , de convivialité et un peu partout ont lieu des offices religieux et de défiler de bonne humeur.

Les églises commencent leurs préparations plusieurs mois en avance. les enfants sont incroyablement gâtés, non les adultes comme en occident.

les Kényans célèbrent noël en faisant griller une chèvre qu'ils consomment de suite en famille. et au Sénégal bien qu'il y ait une population majoritairement musulmane, la tradition des cadeaux commence peu à peu à apprendre place au sein des familles et on peut apercevoir quelques pères noël qui déambulent dans les rues.

si l'on associe souvent noël à la neige ou à l'hiver les pays fête massivement la naissance du CHRIST mais à l'ombre des températures élevées et des sapins artificiels . Si les pays de confessions catholiques  figurent en tête de liste , il est courant malgré tout de voir sur les grandes avenues de ville musulmanes des décorations fleurirent

les pères noël sont également bien présent  mais plutôt dans les supermarchés que dans les quartiers populaires où leur présence paraîtrait plus qu'incongrue les différents signes comme le sapin , le houx étant de produit d'importation on les trouve à des tarifs prohibitifs inaccessible pour le commun des africains . c'est alors le génie de la récupération à l'africaine qui prend place avec la conception de sapins à partir d'arbustes locaux ou encore de fil de fer , de bananier , de feuille de palmier.

Si pour les nantis et expatriés , Noël se rapproche sensiblement au modèle occidental , le peuple africain se rassemble lui autour de la famille et d'un repas copieux dont le menu s'inspire des plats locaux quotidiens... mais en nombre, le tout allègrement arrosé de sodas , bières , alcools comme vin de palmes. Héritages récents de la décolonisation , Noel et son repas en Afrique son intimement lié aux traditions de l'ancien colonisateur avec influencent principalement latines en Afrique de l'OUEST et anglo-saxonnes en Afrique de l'EST et du SUD

Quoi qu'il en soit , il est courant que les convives passent une grande partie de leur journée à ripailler avant de distribuer quelques modestes cadeaux aux enfants , des cadeaux qui sont souvent des objets pratiques( savon , manuel scolaire , poupée , etc ) le réveillon se poursuit pour les chrétiens dans des églises.

                   merci de bien vouloir partager ! bon fête à tous .....ALDO MAV


Quelle est la différence entre le Quotient intellectuel (Q.I) et le Quotient émotionnel (Q.E) ?

Le quotient intellectuel est très connu (mais parfois mal connu dans le sens où beaucoup de fausses idées circulent sur son compte).
Mais depuis quelques années, le Quotient Emotionnel est venu suplanté le QI, notamment au niveau des ressources humaines dans les entreprises.
Dans une entreprise (comme dans la vie en général), le plus intelligent n’est pas forcément le plus productif. Durant de nombreuses années, le quotient intellectuel (ou QI) déterminait le degré d’employabilité d’une personne.

Toutefois, depuis 1995 et les travaux de Daniel GOLEMAN (professeur de psychologie à Harvard) le QI n’est plus considéré comme le facteur ultime de performance professionnelle. Il n’est qu’une composante, surpassé par le quotient émotionnel (QE).

Le QE, appelé également « intelligence émotionnelle » est d’après Daniel GOLEMAN, la capacité de percevoir ses propres émotions et de les contrôler, de détecter les émotions d’autrui, la faculté de s’ automotiver et d’entretenir des relations harmonieuses et fructueuses avec les autres. L’intelligence sociale est autant, sinon plus, essentielle dans la vie que les aptitudes mathématiques et linguistiques propres à la réussite scolaire ».


Comment se détermine l’intelligence émotionnelle ?
Le QE se détermine par le test de Bar-On EQ-i. cette méthode, reconnu scientifiquement, a été élaboré par le psychologue américain Ruben Bar-On.
Il se compose d’un ensemble de 133 affirmations telles que « la vie me semble compliquée et imprévisible » « j’analyse mes bons ou mes mauvais côtés ».
L’interprétation des résultats est classé sous 15 « dimensions » : conscience de ses propres émotions, affirmation de soi, considération pour soi, réalisation de soi, indépendance, empathie, aptitude à entretenir des relations interpersonnelles, responsabilité sociale, aptitude à résoudre les problèmes, épreuve de la réalité, flexibilité, tolérance au stress, contrôle des impulsions, joie de vivre et optimisme.

Elles sont elles-mêmes regroupées en 5 échelles : Intrapersonnelle (la conscience de ses propres émotions, l’affirmation, la considération, la réalisation de soi et l’indépendance), Interpersonnelle (l’empathie, les relations interpersonnelles, la responsabilité sociale), Adaptabilité  (la capacité à résoudre les problèmes, l’épreuve de la réalité, la flexibilité), Gestion du stress (la tolérance au stress et le contrôle des impulsions), Humeur générale (joie de vivre et optimisme).
pour conclure , le Q.I est la petite partie de l'ICE BURG ; alors que le Q.E est la plus grand partie d'un ICE BURG ...
                               Abonnez vous chers lecteurs ! merci... ALDO