Avant tout, les individus qui font leur CV le font dans le but de se trouver un emploi. Souvent fastidieux pour ce qu'il implique comme retour sur soi (acquis, cheminement, bilan), rares sont les personnes qui font cet exercice dans une perspective de développement personnel.Les professionnels (assistance-conseil en recherche d'emploi) maintiennent un discours implicite comme quoi le CV sert uniquement à obtenir une entrevue auprès de l'employeur.
Toutefois, la dynamique vécue ou ressentie en recherche d'emploi, ou encore, la position adoptée par le chercheur (passive qui répond aux offres, ou active qui va au-devant du marché annoncé et officiel) attribue plusieurs finalités en rapport à cet incontournable document et à la place qu'il occupe dans la trajectoire qui mène à l'obtention d'un emploi. Le rôle du CV dans le processus de recrutement des managers est néanmoins plus subtile du fait de l'importance des réseaux professionnels dans le processus de recrutement: avec un réseau adapté à son projet professionnel, le CV n'est ainsi plus la pièce maîtresse pour se faire inviter en entretien. Cependant, le rôle du CV lors de l'entretien à proprement parler reste essentiel, en tant que support du discours du candidat.
Alors nous allons vous donner les différentes solutions pour mieux rédiger votre CV
- les 7 règles d'or pour rédiger votre CV
1- Soignez autant la présentation que le contenu. Votre C.V. doit être dactylographié ou, mieux, mis en page grâce à un traitement de texte. De plus, cette dernière formule vous permettra de facilement le modifier en fonction de vos interlocuteurs.
2- Donnez toutes les informations qui vous permettront d’être facilement contacté :
vos nom, prénom et adresse, un ou plusieurs numéros de téléphone, répondeur, fax, téléphone portable, e-mail, si vous en avez un.
Alors nous allons vous donner les différentes solutions pour mieux rédiger votre CV
- les 7 règles d'or pour rédiger votre CV
1- Soignez autant la présentation que le contenu. Votre C.V. doit être dactylographié ou, mieux, mis en page grâce à un traitement de texte. De plus, cette dernière formule vous permettra de facilement le modifier en fonction de vos interlocuteurs.
2- Donnez toutes les informations qui vous permettront d’être facilement contacté :
vos nom, prénom et adresse, un ou plusieurs numéros de téléphone, répondeur, fax, téléphone portable, e-mail, si vous en avez un.
3- Mettez en évidence votre objectif professionnel
et vos compétences qui sont directement en rapport
avec lui.
4- Visez la clarté et la lisibilité.
5- Soyez synthétique et concis.
Une page suffit la plupart du temps (sachez qu’un C.V.
trop long trahit bien souvent la crainte de son auteur
de posséder une expérience insuffisante ou une
qualification inappropriée).
6- Soyez précis sur : vos missions, vos responsabilités et vos résultats, les ordres de grandeur de vos réalisations.
7- Parlez d’activités et de tâches (plutôt que de statuts
et de fonctions).
laissez un commentaire ! merci
RépondreSupprimer