lundi 19 septembre 2016

Mal de dent : comment soulager vite le mal de dent ?




Une personne sur deux à déjà eu le mal de dent durant son enfance ou encore en étant adulte .
boire un thé , un café peut provoquer une douleur. une vive douleur aux dents. aux travail ou chez soi.
pour apaiser le mal de dent nos grandes- mères avaient toujours une solution miracle.

Une carie correspond à la destruction des différents tissus de la dent. L'infection s'attaque d'abord à l'émail, la couche superficielle de la dent. À ce stade, la carie ne fait pas encore mal. Mais elle progresse et atteint ensuite la dentine, jaune, un tissu plus mou et fragile. La dent devient alors sensible au chaud, au froid, au sucré. Le premier réflexe à adopter est de décrocher son téléphone pour prendre rendez-vous avec votre dentiste.

En attendant, pour soulager votre mal de dent, placez un clou de girofle sur la dent douloureuse. Serrez légèrement les dents pour que le clou reste bien en place, la douleur va alors disparaître rapidement. Le giroflier est composé d'une huile essentielle que l'on trouve dans le bouton floral, donc dans ce qu'on appelle le clou. Cette huile va agir comme un anesthésiant, elle va insensibiliser votre dent et vous n'aurez plus mal. Elle a également des vertus antiseptiques et antispasmodiques.
Si la carie a atteint son troisième stade, qu'elle touche la pulpe dentaire et les nerfs, le clou de girofle va calmer la rage de dent. Attention, la disparition de la douleur ne correspond en aucun cas à une guérison, il faut donc consulter un dentiste.
Le clou de girofle est très fort en goût. Et si on n'arrive pas à l'appliquer à même la dent, vous pouvez appliquer une compresse froide et humide sur la joue. Le froid va atténuer la douleur. Et si vous supportez un peu le goût du clou de girofle, préparez des bains de bouche. Pour cela, faites chauffer 25 cl d'eau bouillante. Plongez-y deux clous de girofle. Laissez infuser pendant quelques minutes et filtrez. Une fois qu'il a refroidi, vous pouvez utiliser ce bain de bouche dès l'apparition des douleurs
clou de girofle
 Parce qu’il contient 60 à 90 % d’eugénol (substance anti-inflammatoire, antibactérienne et antidouleur), le clou de girofle est un bon remède contre la rage de dents
                                                                 Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire