mardi 27 février 2018

Grâce Esther , orpheline sourde et muette mais affole la toile par sa beauté et son handicap...

Tout a commencé en début de semaine au Cameroun lorsque l'association "Le Divan" a visité l'orphelinat Refuge Meinrad Hegba, un lieu pour les handicapés et nécessiteux. 

Parmi eux, il y a Grâce Esther, une orpheline atteinte du syndrome de Waardenburg.

 La jeune fille photographiée par Cédric Ndawa fait jaser les réseaux sociaux. On vous explique pourquoi.Grâce Esther est le prénom qui a marqué le début d'année 2018. 

Cette jeune fille sourde et muette a captivé les visiteurs de l'association Le Divan dont Cédric Ndawa qui a tweeté à propos d'elle. A priori, le tweet semble banal :


 « Enfin, j'ai pu rencontrer la fameuse Grâce Esther. Elle est sourde et muette.».


QUAND GRÂCE ESTHER DEVIENT VIRALE

Mais le web s'enflamme à la vue de cette petite fille ! Tâches de rousseurs, yeux bleus, son physique et sa beauté fascinent. Beaucoup d'internautes voient en elle un potentiel pour une carrière de mannequin. Elie Kuame a même proposé sur Instagram de créer « une incroyable tenue royale ». Un dessin d'elle circule sur la toile et beaucoup d'appels aux dons aussi. Toutefois, les réactions ne sont pas aussi enthousiastes. Certains trouvent dommage d'avoir un "éveil de conscience" uniquement pour la beauté d'une petite fille, d'autres pensent qu'il ne faut pas écarter tous les enfants de l'orphelinat dans les appels aux dons. Certains internautes sont plus mitigés concernant la destination des dons récoltés.

LE SYNDROME DE WAARDENBURG

Si Grâce Esther a ces yeux bleus et ces tâches de rousseur, ce n'est pas un hasard. Cela est du au syndrome de Waardenburg qui fait partie des syndromes de surdité. Il impacte également la pigmentation de la peau, des cheveux et de l'iris qui prend une coloration bleu saphir. Il existe 3 types dans le syndrome de Waardenburg. Cette maladie génétique peut avoir des répercussions sur le physique des personnes atteintes.

Abonnez vous ALDO MAV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire