samedi 22 octobre 2016

5 signes pour savoir si votre compagnon sera un bon mari

Est-ce que j’ai fait le bon choix ? Est-ce que je me trompe ? Il est normal de se poser ce type de questions à l’approche de son mariage. Rassurez-vous, cet article vous aidera à savoir si'il fera bon mari ! Soyez attentives à ces 5 signes.

Lorsqu’ on est amoureux on a tendance à manquer d’objectivité concernant son partenaire et à penser facilement qu’on a trouvé l’homme de notre vie ou au contraire à douter de tout. Parce que l’alchimie entre deux personnes est une affaire délicate, voici quelques points qui vous permettront de vérifier que votre couple est fait pour durer.


1. Vous partagez des idées, des valeurs, et une même façon d’envisager la vie

Lorsqu’on décide d’unir son destin à celui d’une autre personne, il est primordial de se connaître dans tous les sens du terme. C’est pourquoi, avant de se décider à franchir le pas, il est important de discuter avec votre moitié des choses qui sont fondamentales à vos yeux : la famille, les enfants, la religion ou la politique par exemple. Vous devez également écouter quelles sont les priorités de votre conjoint et voir si vous partagez les mêmes objectifs, les mêmes valeurs.
On entend souvent dire que les contraires s’attirent et cela peut en effet être le cas. Mais à l’heure de bâtir un avenir à deux, un nouveau foyer, être l’extrême opposé de son partenaire n’est pas forcément la meilleure idée. Il n’est pas ici question de vous ressembler à 100%, mais vous devez cependant vous entendre concernant les points les plus fondamentaux de la vie. Vous assurerez ainsi l’avenir de votre couple.

2. Il croit en vous et vous aide à vous améliorer

Vous devez vous assurer que la personne avec qui vous vous apprêtez à passer le reste de votre vie sera toujours à vos côtés dans votre progression personnelle, qu’il vous aidera à vous relever si vous chutez, qu’il sera un moteur et vous poussera vers l’avant, vous aidera à vous dépasser. Le compagnon de voyage idéal doit être votre meilleur allié dans la poursuite de vos objectifs. Une personne qui vous aide à dépasser vos peurs, qui vous rend plus forte parce qu’il croit en vous, peut-être même plus que vous ne croyez en vous-même.
Si votre conjoint se préoccupe de vos besoins et de vos désirs, s’il a à cœur que vous vous réalisiez à la fois sur le plan personnel et professionnel, il sera sans aucun doute un très bon mari !

3. Il est sincère, honnête et fidèle

La confiance est l’un des piliers du couple et pour ce faire, les partenaires doivent se montrer sincères l’un envers l’autre. Si votre compagnon vous a démontré sa sincérité dans de nombreuses situations, osant parfois même vous dire des choses qu’il savait que vous n’apprécieriez pas forcément, vous pouvez être rassurée : il sera un bon mari ! Pouvoir faire confiance à son partenaire est une grande vertu. Au contraire, se marier avec quelqu’un qui génère chez vous des doutes, de l’inquiétude, dont vous ne cernez pas toujours bien les réactions, s’avère une tâche bien plus complexe et ne garantit pas de très bons résultats. Un conseil : discutez beaucoup, discutez de tout, afin d’apprendre à vous connaître au maximum.

4. Il ne dramatise pas les choses

À l’image de la vie, le mariage comporte ses bons et ses moins bons moments. Des problèmes surviendront forcément tôt ou tard. Or, si votre conjoint a tendance à faire une montagne du moindre souci, s’il a tendance à voir le côté négatif des choses, il peut ne pas être le meilleur soutien qui soit dans les épreuves. Si votre compagnon réagit au contraire de façon positive dans les moments de stress, qu’il sait relativiser les événements et ne pas se laisser submerger, alors il sera un être précieux à avoir à vos côtés.
De façon générale, il est capital de s’entourer de personnes qui cherchent toujours le bon côté des choses et ne s’attardent pas sur le négatif. C’est d’autant plus vrai pour la personne qui s’apprête à partager votre vie.

5. Vous vous amusez ensemble

Le rire est le meilleur des remèdes. Dans les bons moments comme dans les difficultés, c’est un réflexe salvateur. Si votre conjoint vous fait rire et que vous savez vous divertir ensemble sans avoir besoin de personne d’autre, alors vous mettez de votre côté de grandes chances de bonheur. Ces sentiments de peur, d’insécurité, d’anxiété que nous connaissons tous, il suffit parfois d’un éclat de rire en compagnie de la bonne personne pour aider à les dissiper !

                                          Abonnez vous chers amis merci encore!    ALDO MAV 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire